Comment fonctionne chaque séminaire-atelier ?

Chaque séminaire-atelier se compose de trois rencontres hebdomadaires où nous proposerons des apprentissages théoriques et des approfondissements pratiques que vous expérimenterez avec les autres participants. Entre une rencontre et la suivante, vous aurez des prescriptions de tâche pour vous exercer durant la semaine.

Est-ce que je dois m’inscrire à tous les séminaires ?

Nous recommandons de suivre tous les séminaires-ateliers, mais vous avez la liberté de vous inscrire à un, plusieurs ou tous les séminaires.

Est-ce que je peux m’inscrire en ligne ?

Oui, vous pouvez vous inscrire sur ce site et choisir un, plusieurs ou tous les séminaires-ateliers. Vous retrouverez dans votre panier le ou les séminaires que vous aurez choisis et pourrez régler par virement électronique ou par Paypal. L’inscription est validée uniquement après le paiement.

Si je m’inscris à un séminaire et que je ne peux pas y participer ?

Si vous nous le communiquez jusqu’à 15 jours avant le séminaire, vous serez remboursé par virement bancaire. Nous appliquerons 15% de frais administratifs. Si vous renoncez après le délai indiqué ci-dessus, nous rembourserons 50% du montant. Si vous achetez un abonnement, nous suivrons les mêmes conditions, mais au prorata de chaque séminaire auquel vous devrez renoncer.

Est-ce que j’aurai une attestation de participation ?

Oui, si vous participez aux trois rencontres prévues pour chaque séminaire, vous obtiendrez une attestation de participation.

Et si c’est mon entreprise qui me demande de participer ?

Les formalités d’inscription sont les mêmes pour les particuliers et pour les entreprises.

Est-ce que je vais m’ennuyer et passer ma soirée assis(e) à écouter une interminable conférence?

Tout au contraire. Nous proposons le plus de pratique possible dans une atmosphère d’échange et de partage entre tous les participants.

Combien de participants acceptez-vous ? Je n’aime pas participer à des séminaires où il y a trop de personnes…

Nous acceptons 20 personnes au maximum pour chaque séminaire.

Parfois, je ne me sens pas à l’aise dans les séminaires… J’ai l’impression que tout le monde me juge…

Nous veillons à ce que la bienveillance, l’empathie et le respect mutuel soient au centre de tous nos séminaires. Pas question de porter un jugement sur qui que ce soit !

Y a-t-il des limites d’âge ?

Les séminaires s’adressent à un public d’adultes et de jeunes adultes (âge minimum 18 ans).

Peut-on s’inscrire en couple ou en famille ?

Oui, bien entendu. Tous nos séminaires sont orientés à améliorer la communication entre les personnes, l’empathie, la bienveillance et l’écoute. Pour les inscriptions en famille, si vos enfants ont plus de 18 ans, il n’y a aucun problème, bien au contraire.